Sauvegardes de vos photos

Faire de la photo est un vrai plaisir ,mais ensuite vient le temps de faire le tri ,de garder les meilleures,celles qui nous procurent le plus d’émotions (parfois un peu loupées quand même ) ,et de jeter les photos flous, sur-exposées ,sous-exposées ,très mal cadrées (irrattrapables en post traitement j’entends) ,bref vous l’aurez compris ,pas question de garder les 100 photos si il n’y en a que 20 intéressantes.

Inutile de vous dire que c’est du vécu 😉 depuis fort fort longtemps je prends des photos ,mais le mitraillage genre touriste japonais a son revers de médaille: leTRI!  et malheureusement à force de remettre à plus tard on se retrouve a stocker  des TONNES de mauvaises photos .Alors comme depuis l’année derniere je tri et stocke mes photos correctement et comme  les bonnes résolutions sont de rigueur en ce début d’année, j’en profite  pour trier mes photos .

Mais rassurez vous ,revoir vos photos ,se rappeler les bons souvenirs,c’est plaisant ,amusant et émouvant, et je suis sure que ça fait un moment que vous n’avez pas regardé les photos que vous aviez fait de vos enfants à la plage ,ou celles du mariage de votre cousine,ou encore  le championnat de foot du petit dernier… .

Donc triez ,faites de la place sur vos disques durs ,et ensuite SAUVEGARDEZ (si ce n’est pas déjà fait),beaucoup de personnes n’y pensent pas ,et sincèrement c’est important si vous ne voulez pas voir vos souvenirs s’envoler a cause d’une panne ou autre. Doubler la sauvegarde sur un disque dur externe est quasi incontournable,mais vous pouvez aussi le faire sous format papier pour  les plus belles ,et si vous ne voulez pas vous retrouver avec des tonnes d’albums photos a remplir,faites-vous faire directement des livres photo,c’est pratique ,vous transférez vos images, faites vos propres mises en pages et ensuite vous êtes livrés chez vous en quelques jours,il n’y a plus qu’a feuilleter vos livres .

Alors oui ça a un coût,c’est certain ,mais la concurrence est rude sur le marché et les offres ne manquent pas, -10, -30 ,-50 ,voire même -80% de réduction sont parfois disponible, alors n’hesitez plus ,surtout si vous n’avez que les frais de port a payer ,c’est aussi un bon moyen de juger la qualité des livres proposés.

PS:un dernier conseil ,ne jetez pas vos photos « dossier » mais faites en un album spécifique,l’album grimace,chute,fou rire,autant de thèmes qui peuvent vous inspirer et que vous ressortirez lors du prochain repas de famille  😉 un bon moment de rigolade en perspective en gardant a l’esprit : « on rit mais on ne se moque pas »  :p .

dsc_0941-1

Publicités

Une réflexion sur “Sauvegardes de vos photos

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s